Grenoble Ekiden 2012

Publié le par famille joder

Il n'en manque plus qu'un... Un seul coureur pour compléter le marathon grenoblois. 

 

Sur la ligne de départ, on retrouve déjà Camille, Marc, Maïlys, Héloïse et Axel.

 

Toutes ces personnes prêtes à courir 42,195 km ? étonnant, non ? 

Non, effectivement et c'est là tout l'intérêt de l'Ekiden : un marathon, c'est long, beaucoup trop long, donc on partage, mais pas équitablement. 

Le concept est japonais, c'est pour ça que ca parait compliqué, mais c'est en réalité très simple : 

6 relayeurs pour un seul marathon, le premier coureur fait 5km, le 2e 10km, le 3e 5km, le 4e 10km, le 5e 5km et enfin le dernier fait ce qui reste soit...7,195km. Si vous avez bien suivi, il faut donc 6 relayeurs, et nous ne sommes que 5 pour l'instant, on a donc besoin de vous pour courir ce marathon. 

 

Tout de suite, la chose paraît plus abordable : d'autant que les  deux relais de 10km ont déjà été attribués (on vous laisse deviner les heureux gagnants en fonction des personnes présentes dans la liste ci-dessus), il ne reste donc plus que de faibles distances largement à la portée de n'importe quelle personne. Pour peu que la dite personne ait couru deux fois au cours du mois précédent la course et  ce sera fait les doigts dans les nez. 

 

La course a lieu le dimanche 28 octobre dans une ambiance tranquille, vraiment pas de prise de tête, les 9/10e des équipes qui courrent ne sont pas là pour le chrono, on croise des personnalités (l'année dernière, j'ai eu l'honneur de doubler la désormais ministre de la recherche et de l'enseignement supérieur Fioraso), que du bonheur. Le principe du relais fait qu'il y a des coureurs partout, tout le temps, donc si vous n'avancez pas, ça ne se voit pas (du moins pas trop...), vous êtes noyés dans la masse avec des encouragements pour aller plus vite. 

 

Et puis, c'est surtout l'occasion de faire du sport en famile après un été sans rando. 

une équipe est déjà inscrite, il ne nous manque donc qu'un relayeur, mais ne vous en faites pas, si vous êtes plusieurs à avoir été convaincu, une deuxième équipe est encore possible, on pourra toujours compléter avec des copains grenoblois. 

 

Alors ne laissez pas tomber les premiers inscrits et venez rejoindre cette équipe de choc (domiciliée à Chaumont...je pense que sur cette épreuve, la place de première équipe haut-marnaise est jouable...)

 

Tenez moi rapidement au courant !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article